Faites des économies

Acheter dans le neuf permet d’économiser notamment à long terme grâce à des consommations énergétiques moindres mais également dès l’achat grâce à divers avantages et dispositifs légaux.

Découvrez tous les avantages du neuf en immobilier.

Economies d'énergies et Label BBC

Horizon Méditerranée bénéficie du Label Bâtiment Basse Consommation (BBC) selon la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012).

Ainsi, vous ferez de substantielles économies d’énergie puisque la consommation en termes de chauffage, refroidissement, ventilation, production d’eau chaude sanitaire et éclairage est inférieure de 80 % à la consommation normale réglementaire.

De plus, la RT 2012 impose aux nouveaux logement que la consommation annuelle par m² ne dépasse pas 50 kWh, soit 3 fois moins que la RT 2005 qui imposait 150 kWh/m²/an.

Pas de travaux

Acheter neuf c’est aussi l’assurance d’investir dans un bien immobilier qui ne nécessite strictement aucun travaux à prévoir après la livraison.

Aucun budget supplémentaire ni délais d’exécution de travaux ne seront donc à prévoir. Vous n’aurez qu’à poser vos meubles !

Frais de notaires réduits
Acheter un bien immobilier neuf permet de profiter de frais de notaires réduits. Ces frais ne sont ainsi que de 2 à 3% contre 7% pour les logements anciens.
Exonération de la taxe foncière

Les biens immobiliers neufs bénéficient d’une exonération temporaire de la taxe foncière d’une durée de 2 ans. Cette dernière rentre en application dès l’année suivant l’achèvement des travaux.

Vous devrez effectuer une déclaration auprès du service des impôts dans un délai de 90 jours suivant la date de l’achèvement desdits travaux afin de pouvoir profiter de cette exonération. À noter que cette exonération peut être étendue à 5 ans supplémentaires pour les biens immobiliers bénéficiant du Label BBC.

C’est ainsi de 7 années d’exonération de la taxe foncière que vous profiterez en achetant un logement au Patio des Chartreux.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Acheter dans le neuf permet sous conditions de profiter du Prêt à Taux Zéro (PTZ) accordé par l’État.

Selon vos ressources et la composition de votre foyer, vous pourrez, grâce à la zone de construction choisie par Progereal ainsi que le Label BBC dont dispose la résidence, financer jusqu’à 40% de votre investissement.

[LIEN] Découvrez en détails le dispositif Prêt à Taux Zéro.

Le dispositif Loi Pinel (anciennes Loi Duflot et Scellier)

Si vous achetez un bien immobilier neuf dans le but de le louer, vous pouvez obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix de votre investissement.

À noter : depuis 2015, louer à un membre de votre famille ne vous empêche plus de bénéficier de cette défiscalisation.

[LIEN] Découvrez en détails le dispositif Loi Pinel.

Bénéficiez de garanties

Acheter un bien immobilier neuf c’est profiter de diverses garanties permettant un achat serein.

Vous profiterez ainsi de plusieurs garanties :

Assurance construction dommages/ouvrages

Progereal a souscrit une assurance pour garantir aux propriétaires un remboursement rapide dans le cas d’éventuels travaux relevant de la garantie décennale.

Cette assurance permet ainsi un dédommagement rapide sans avoir à mettre en oeuvre de longues procédures juridiques.

Cette assurance valable 10 ans après la livraison du bien immobilier neuf couvre tous les propriétaires qui pourraient se succéder pendant ce délais.

La garantie biennale

Cette garantie valable 2 ans après la date de livraison du bien immobilier neuf couvre les éléments et équipements du logement en dehors de l’ouvrage lui-même.

Elle concerne ainsi entre autres, les portes intérieures, les appareils électriques fournis, les canalisations, robinetteries, les faux plafonds, les moquettes, les revêtements muraux…

Dans le cas d’une VEFA (vente en état futur d’achèvement), cette garantie biennale oblige le promoteur à fournir des équipements et finitions parfaitement conformes aux descriptions.

La garantie décennale

Cette garantie, comme son nom l’indique, est valable 10 ans après la date de livraison du bien immobilier neuf.

Elle concerne les dommages qui pourraient rendre le logement neuf inhabitable ou ébranler la solidité de l’ouvrage. Elle couvre ainsi via l’assurance construction dommages/ouvrages souscrite par le promoteur, tous les problèmes qui pourraient survenir concernant les murs, l’étanchéité, les fondations ou la toiture.

La garantie de parfait achèvement

Cette dernière oblige le promoteur immobilier à prendre en charge les défauts et malfaçons qui pourraient être mis en évidence après la fin des travaux.

Les propriétaires peuvent faire appel à cette garantie jusqu’à 1 an après la livraison du logement neuf.

La garantie d’achèvement extrinsèque

C’est une assurance souscrite par le promoteur immobilier qui garantit l’achèvement des travaux aux propriétaires.

Dans le cas ou le promoteur ferait face à des problèmes financiers et ne pourrait achever l’ouvrage, le garant financier de ce dernier assurerait l’avancement des fonds nécessaires à l’achèvement des travaux.

La garantie d’achèvement extrinsèque est obligatoire dans le cadre d’une VEFA et figure sur le contrat.

IDEAL 1er ACHAT

Devenez propriétaire pour le prix d’un loyer

À partir de 640€/Mois*

IDEAL INVESTISSEURS

Profitez de la dernière année Pinel

Rentabilité jusqu’à 5,90%*

Contactez-nous
close slider

Civilité *   MadameMonsieur

Projet *   Acheter  Investir  Résidence secondaire

Type de bien *   Studio  T2  T3  T4  Maison

[recaptcha]